11/01/2022 19h19 | MIS À JOUR LE 11/01/2022 À 18h35
Djamel Belmadi et Islam Slimani n’ont pas mâché leurs mots après le match nul et vierge de l’Algérie contre la Sierra Leone, ce mardi (0-0).
Tenant du titre et favori à un sacre final dans cette CAN 2021, l’Algérie a enregistré une petite contre-performance en récoltant un point contre la Sierra Leone (0-0), ce mardi, pour son entrée en lice dans le tournoi. Djamel Belmadi n’a pas fui ses responsabilités après le match. Pour le sélectionneur des Verts, il faudra passer la seconde lors des prochaines rencontres. « Nous n’avons pas été assez « tueurs ». Il y a beaucoup de frustration chez les joueurs. Ça nous met dans une situation un peu plus compliquée mais nous, on joue tous les matchs pour gagner. J’assume ma responsabilité sur ce semi-échec. Je n’ai pas pour habitude de parler de la prestation individuelle des joueurs, surtout quand il s’agit de critiquer. Globalement nous avons tout de même réussi à nous procurer des occasions. »
Belmadi et Slimani dressent le même constat
« Ce n’est pas la meilleure des entrées dans le tournoi, a souligné le technicien. Nous avions à cœur de bien démarrer et de prendre un maximum de points et faire une prestation qui nous mette en confiance, donc nous avons un sentiment de frustration. Il faisait très chaud et humide. On jouait face à une équipe costaude physiquement et bien organisée. Nous avons du mal à casser les lignes. On n’a pas su marquer le but qui aurait pu nous laisser finir à 2 ou 3-0″.
Même son de cloche pour l’avant-centre Islam Slimani. Comme son entraîneur, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a regretté le manque de réalisme dans le dernier geste. « On savait que ça allait être difficile, c’est le premier match. On n’a pas été assez tueurs devant le but. On a beaucoup d’occasions, il nous reste du travail pour les prochains matchs », a conclu Slimani sur Canal + Sport.
Info
Source link