Le défenseur français a révélé les détails de son transfert à Chelsea et la conversation décisive avec Mauricio Pochettino, montrant un intérêt marqué pour son profil.
Cet été, Axel Disasi a rejoint les rangs de Chelsea en provenance de l’AS Monaco pour un montant de transfert estimé à 45 millions d’euros. Un transfert qui s’est conclu en partie grâce à son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, arrivé sur le banc des Blues un mois plus tôt. Le vice-champion du monde 2022, qui ne manquait pas de prétendants prêts à l’accueillir, a révélé que le technicien argentin a su trouver les mots justes pour le convaincre de rallier Stamford Bridge.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo, arrêt confirmé
« J’ai senti qu’il était vraiment intéressé, qu’il me connaissait bien, a ainsi déclaré le natif de Gonesse dans un entretien accordé à L’Équipe. Les choses se sont accélérées après l’appel avec lui et le directeur sportif. Ils tenaient vraiment à me faire venir. Quand on a commencé à discuter, il m’a parlé du match contre son PSG au Parc des Princes, qu’on a gagné avec Monaco et où j’ai joué latéral droit face à Kylian Mbappé. On en a rigolé. Il m’a dit qu’il me connaissait depuis Reims, qu’il avait suivi ma saison et qu’il aimerait que je le rejoigne », a ainsi fait savoir Disasi.
Source link