La Coupe du monde a été une étape importante dans la carrière d’Axel Disasi. Elle lui a permis de franchir un palier et de devenir un joueur de classe mondiale.
Appelé de dernière minute au Mondial avec les Bleus, Axel Disasi a pris part à la campagne des Tricolores au Qatar. Un parcours durant lequel le défenseur central de Chelsea a disputé 90 minutes face à la Tunisie (0-1) en huitièmes, ainsi que deux brèves entrées face à la Pologne et contre l’Argentine en finale (3-3, 2-4 t.a.b.). Une expérience significative, malgré un temps de jeu famélique dont il a disposé, qui a contribué à son ascension au sein de son ancien club de l’AS Monaco.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo, arrêt confirmé
« La Coupe du monde m’a clairement changé, a ainsi déclaré le Gonessien dans un entretien accordé à L’Équipe. Il y a un avant et un après. Déjà, le statut change en étant en équipe de France, ensuite ça monte quand tu commences à jouer, puis en jouant la finale c’est encore autre chose. En revenant à Monaco, on m’a dit que je n’étais plus le même joueur. Je devais devenir un cadre et en faire plus, surtout en dehors du terrain, dans la vie de groupe. Ça a fait changer mon statut. Le regard a changé, mais moi aussi », a ainsi fait savoir le vice-champion du monde 2022.
Source link