Le capitaine marseillais, Dimitri Payet, a réglé ses comptes avec Igor Tudor juste après le départ de ce dernier du club.
A peine parti, Igor Tudor doit déjà essuyer des attaques de la part de ses anciens joueurs de l’OM. Et, comme on pouvait s’y attendre, celui qui s’est montré le plus virulent dans ses propos à l’endroit du coach croate c’est Dimitri Payet.
Payet ne pense pas à la retraite
Alors qu’il était capitaine de l’équipe sous les ordres de Jorge Sampaoli, le Réunionnais a vu son temps de jeu se réduire considérablement avec l’arrivée de l’ancien coach de Vérone au Vélodrome. Durant la campagne 2022/2023, il n’était que le 15e joueur le plus utilisé de l’effectif avec un temps de jeu global qui ne dépassait pas les 1000 minutes (961 minutes). Il n’a, en outre, été titularisé qu’à 11 reprises (27 matches joués en tout).
Lire aussi – Payet, un geste qui interpelle
Pendant l’exercice, l’ancien international français ne s’est pas trop plaint de sa situation. Mais, à présent que la saison est achevée et que le coach qui l’a placardisé n’est plus là, il ne s’est pas gêné pour le faire. « J’ai pris une année sabbatique », a-t-il souligné avec une dose d’humour.
Payet a aussi affirmé clairement qu’il ne comptait pas raccrocher les crampons, alors que beaucoup l’envoyaient à la retraite. « Je suis en forme », a assuré l’ancien lillois. Son contrat avec l’OM expire en 2024 et il compte bien honorer la dernière année de son bail. Mais avec quel statut ? Ça c’est le grande interrogation et elle restera en suspens tant que le nouveau coach des Phocéens ne s’exprimera pas sur le sujet.
Source link