SPORT

Dimitri Payet s’explique sur son départ au Brésil

Avant d’embarquer pour le Brésil ce mardi, Dimitri Payet s’est exprimé sur les raisons qui ont motivé ce choix de rejoindre Vasco de Gama.

Dimitri Payet a franchi un cap dans sa carrière. À 36 ans, l’international français a décidé de quitter l’Olympique de Marseille 10 ans après son arrivée – il a passé un an et de mi à West Ham entre temps – et a choisi de poursuivre sa carrière au Brésil, à Vasco de Gama.

Un challenge aussi excitant qu’à l’OM

Un transfert qui a rapidement suscité le bonheur des supporters du club brésilien et qui a également créé la surprise puisque l’ancien meneur de jeu de l’OM aurait pu céder aux sirènes saoudiennes par exemple. Dans un entretien accordé à RMC Sport juste avant son départ ce mardi, le joueur de 36 ans a expliqué son choix de se diriger vers le « pays du foot ». « (le but) était d’avoir un challenge aussi excitant et aussi palpitant qu’avec l’OM. Donc je pense qu’en matière de ferveur et de football je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil et Vasco. Donc je suis très heureux », a d’abord expliqué le Réunionnais.

Le choix du coeur plutôt que de l’argent

Le joueur formé au FC Nantes s’est ensuite exprimé sur le fait de ne pas rejoindre l’Arabie saoudite en y signant un contrat très onéreux. « Les gens qui me connaissent maintenant savent que cela fait bien longtemps que l’argent n’est plus une priorité pour moi. Je pense que c’est bien d’en avoir, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, mais je pense que c’est pour cela que j’étais aussi heureux ici parce qu’il y avait cet amour. Et c’est pour cela que j’ai fait ce choix aussi. C’est le choix du foot et pas de l’argent », a-t-il confié. Dans quelques heures, Dimitri Payet atterrira à l’aéroport de Vasco de Gama, où un accueil de rockstar devrait lui être réservé.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité