Dimitri Payet serait dès maintenant fixé sur la durée de sa suspension pour la gifle adressée à Yannick Cahuzac.
Samedi dernier, à Bollaert, Dimitri Payet s’est fait remarquer sur le terrain en réduisant le score en faveur de l’OM contre Lens. Et, il a aussi fait parler de lui en dehors de la pelouse. Et ce n’était pas de manière positive. Probablement frustré par la tournure des évènements, le Réunionnais a mis une gifle à l’entraineur adjoint, Yannick Cahuzac, lorsqu’il était abri des regards.
Payet pourrait connaitre sa der au Vélodrome ce dimanche
L’ancien international français a été rattrapé par la patrouille et il ne devrait pas échapper à la sanction. Sa chance, c’est qu’il ne sera jugé que la semaine prochaine. Cela lui permet de rester opérationnel pour le match de ce week-end contre le SCO d’Angers. A cette occasion, il pourrait d’ailleurs disputer son tout dernier match au Vélodrome.
Lire aussi – OM, énormes révélations : Payet impressionne tout le monde
Après cette partie, Payet commencera à se préparer pour sa sentence. Et celle-ci devrait être de quatre matches, si l’on en croit une information du Parisien. Le quotidien se base sur la jurisprudence dans ce cas précis pour prédire la durée de suspension du milieu offensif olympien. C’est moins que les 10 matches qui avaient été craints dans un premier temps, mais c’est quand même problématique. Dans la mesure où cela signifierait la fin de sa saison et peut-être même de sa carrière de joueur.
En effet, l’ancien lillois pense à raccrocher les crampons. Même s’il a encore un an de contrat, il privilégie cette option plutôt que celle d’un départ à l’étranger. Sa famille est bien installée à Marseille et il ne prévoit donc pas de bouger. L’hypothèse la plus probable le concernant c’est qu’il tire sa révérence et intégré la direction du club dans un rôle sportif. C’était d’ailleurs le deal avec Jacques-Henri Eyraud lors de sa dernière prolongation paraphée.
Source link