Le milieu marseillais Dimitri Payet a fait part de ses sentiments par rapport aux attaques sur son physique dont il a parfois fait objet.
Dimitri Payet, l’un des meilleurs joueurs de l’OM cette saison, n’a pas toujours été au top. La saison dernière, par exemple, son rendement laissait à désirer et pour beaucoup d’observateurs c’était principalement à cause de sa surcharge pondérale. Il affichait en effet quelques kilos de trop. Des remarques qu’il n’avait pas du tout goutées.
Payet reste droit dans ses bottes
Invité sur RMC Sport ce mardi, le Réunionnais a indiqué que la question du poids était le levier qui était utilisé pour le blesser. « Actuellement je fais 1,5 kg de moins de l’époque dont on parlait. Ça a souvent été le paratonnerre, pour dire ‘s’il n’est pas bon, c’est parce qu’il est gros’, a-t-il jugé. Ça ne m’a pas touché plus que ça. Quand ça ne va pas dans la tête, les jambes ne suivent pas, et c’était plus ça qu’un problème de poids. Il n’y a pas eu de relâchement particulier, avec le temps j’ai gagné en régularité. Il y a eu des hauts et des bas, c’est quelque chose dont j’ai mis pas mal de temps à corriger ».
🗣💬 « Actuellement je fais 1,5kg de moins que cette époque là (…) Ça a souvent été le paratonnerre pour dire ‘quand il n’est pas bon, il est gros.’ Honnêtement ça ne m’a pas touché plus que ça »
⚪🔵 Payet revient sur les critiques qu’il a reçu sur sa prise de poids. #RMClive pic.twitter.com/zLQu6s7ki3
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 1, 2022
Lors de cette interview, le capitaine marseillais s’est aussi exprimé sur le coup de gueule qu’il a récemment eu après la défaite contre Clermont. Une prise de parole que certains lui ont reproché, mais qu’il assume parfaitement. « J’ai dit la même chose dans le vestiaire, je suis transparent, a-t-il tonné. Je ne dis jamais de choses à chaud que je ne pense pas. Quand je dis quelque chose, je me vise moi en premier. On a eu des attitudes dans ce match qui n’étaient pas celles qu’on a eu jusqu’à maintenant. Il y a eu un relâchement, un était d’esprit qui n’est pas celui qui nous amené à cette deuxième place. J’ai voulu tiré la sonnette d’alarme ».
Enfin, l’ex-Lillois a aussi parlé de l’Equipe de France. Même s’il n’a pus été appelé depuis 2018 et qu’il a aujourd’hui 34 ans, il garde l’espoir de réintégrer la sélection de Deschamps : « C’est toujours dans un coin de la tête, mais je vois le monde qu’il y a devant. Si cela ne vient pas il n’y aura pas de regret ».
A voir aussi :
>>> Sampaoli contrarié par Mandanda