Le milieu offensif de l’OM a écopé d’une lourde suspension pour sa gifle envers l’entraineur adjoint de Lens.
Dimitri Payet est fixé sur sa sanction suite à la claque dont il s’est rendu auteur à l’encontre de Yannick Cahuzac, l’entraineur adjoint du RC Lens. Ce mercredi, la Commission de Discipline de la Ligue a statué à son sujet.
Payet jouera contre Lille
Comme on pouvait s’y attendre, le joueur de l’OM a été suspendu pour les derniers matches de la saison (trois matches ferme, plus deux autres avec sursis). La sanction ne prendra cependant effet qu’après l’opposition face à Lille (20 mai). Il ne ratera donc que Brest (27 mai) et Ajaccio (3 juin). Un coup dur pour Igor Tudor, car si l’ancien international français n’est plus titulaire à Marseille il reste un joueur très précieux. Il l’a prouvé lors des deux derniers matches en marquant à chaque fois.
Lire aussi – L’idée étonnante de Longoria ! Un grand neuf dans le viseur
Payet risque de ne plus jamais porter la tunique de Marseille au Vélodrome. Il sera en fin de contrat à la fin de la saison et il est peu probable qu’il soit prolongé. Le chevronné ailier pourrait même décider de mettre un terme à sa carrière, auquel cas une reconversion au sein du club l’attendait comme c’était convenu lors de sa dernière prolongation.
Pour rappel, Marseille est toujours engagé dans la course à la deuxième place en championnat. Distancés de deux points par les Lensois, ils doivent réaliser un sans-faute et espérer un faux-pas de ces derniers pour pouvoir atteindre leur objectif.
Source link