Karim Benzema a disputé son dernier match avec le Real Madrid. Pour un entraîneur bien connu, le départ de l’avant-centre était inévitable dans ce contexte.
Après de multiples rebondissements, le feuilleton Benzema a pris fin ce dimanche. En début d’après-midi, le Real Madrid a officialisé le départ de sa légende par un communiqué publié sur ses supports digitaux. Après 14 ans au Real, le Français va s’exiler en Arabie saoudite, où un pont d’or l’attend du côté d’Al Ittihad, avec un contrat estimé à 400 millions d’euros sur deux années.
Lire aussi – Benzema, instant magnifique à Madrid ! L’incroyable émotion
Pour le consultant de RMC Rolland Courbis, cette décision était devenue inéluctable au vu du contexte. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu à saluer la trace laissée par Karim Benzema dans le club le plus titré de l’histoire.
« On pouvait s’y attendre. Déjà, durer dans le football c’est compliqué mais durer dans un club aussi compliqué et exigeant que le Real Madrid c’est encore plus difficile, a souligné Rolland Courbis dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport. Il a atteint le sommet de ses qualités la saison dernière. On peut penser maintenant qu’il va rétrograder en jouant encore 2-3 ans à son sport préféré en Arabie saoudite. Partir là-bas, avec les sommes entendues, ça me parait difficile de refuser« , a conclu Courbis.
Source link