Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, a refusé de partir en Arabie Saoudite cet été, renonçant sans doute à plusieurs millions d’euros.
L’entraîneur argentin est le mieux payé au monde avec 20 millions d’euros par saison, mais il aurait sans doute pu gagner encore plus d’argent au Moyen-Orient. Lors d’une récente interview, Marca lui a demandé si l’offre lui faisait douter de sa continuité à l’Atlético de Madrid.
Lire aussi – « Dégoutant », les stars du Barça écœurées par Dembélé
« Non, la vérité est que je suis très heureux là où je suis. Je suis très heureux d’être à l’Atlético. Je comprends que l’Arabie se développe, qu’elle a besoin de se nourrir de grands joueurs ».
On lui a également demandé s’il comprenait que des joueurs partent pour l’Arabie, mais Simeone n’a pas accepté l’argument selon lequel les joueurs partent pour autre chose que l’argent.
« Oui, oui, oui. C’est un travail, au-delà de la passion et de l’émotion, c’est un travail. Si quelqu’un pense qu’il fait ce pas pour vivre une nouvelle expérience, c’est très bien ».
Et il n’envisagerait pas de s’y rendre lui-même, quel que soit le montant de l’offre.
« Non, même s’ils augmentent [leur offre].
Il convient de rappeler que Simeone sort de sa saison la plus difficile en tant qu’entraîneur de l’Atlético de Madrid, après une campagne désastreuse en Ligue des champions. Lors de la campagne écoulée, beaucoup se demandaient si la fin d’El Cholo à l’Atleti n’était pas en train de se produire.
Source link