En conférence de presse ce dimanche, Didier Deschamps a expliqué ses choix à faire pour son côté droit.
Présent en conférence de presse ce samedi à la veille du match qui opposera l’équipe de France à la Grèce au Stade de France, Didier Deschamps s’est exprimé sur la concurrence à certains postes où les joueurs sont proches les uns des autres et postulent à une place de titulaire.
De la concurrence sur le côté droit
C’est le cas au poste d’ailier droit, où Ousmane Dembélé et Kingsley Coman se disputent une place dans le onze de départ. Titulaire lors de la Coupe du monde, le Barcelonais a laissé sa place au Bavarois face à Gibraltar (3-0) avant de le remplacer en seconde période. « Ce sont des joueurs qui ont un peu le même profil même si Ousmane a un peu plus de capacité de courses et de profondeur. Le ratio passes décisives/buts peut toujours être amélioré. Coman a la capacité de jouer sur les deux côtés, c’est une bonne concurrence. L’un peut profiter par moments de la fatigue du premier. C’est un privilège d’avoir ces deux joueurs. Ils peuvent forcément bonifier ce qu’ils peuvent faire », a lancé Deschamps à propos de ses deux ailiers.
Toujours à droite, au poste de latéral, ce sont également un joueur du Barça et un du Bayern qui sont en concurrence : Benjamin Pavard et Jules Koundé. Lors du Mondial, Pavard avait été remplacé par Koundé après le premier match, de quoi relancer la concurrence à ce poste. « Benjamin n’était pas dans de bonnes dispositions (à la Coupe du monde) et Jules amenait plus de garanties. Benjamin, je l’ai fait jouer vendredi, ils ont des profils différents. Une hiérarchie, c’est plus pour les tournois. C’est bien d’avoir deux joueurs de ce niveau à ce poste là. Des latéraux de formation, il y en a de moins en moins. Ils sont polyvalents. C’est bien de les avoir. Je n’ai pas répondu mais ce n’est pas grave », a ajouté le sélectionneur des Bleus.
Source link