Le jeune milieu de terrain du PSG, Warren Zaire-Emery, attend sa première convocation en équipe de France A.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Fortement pressenti pour intégrer le groupe bleu à la suite de ses brillantes prestations avec le PSG, Warren Zaire-Emery sera bien présent dans la liste du mois de novembre.
Deschamps récompense Zaire-Emery
Si l’on en croit une information de RMC Sport, le sélectionneur Didier Deschamps a cédé à la pression populaire. Même si WZE n’a que 17 ans, il a choisi de le retenir pour les deux dernières sorties de l’année, prévues contre le Gibraltar et la Grèce. Le contexte s’y prête puisque les Tricolores aborderont ces matches éliminatoires sans pression. Leur ticket pour le tournoi allemand étant déjà en poche.
WZE va battre le record de Camavinga
Zaire-Emery va donc avoir l’honneur de découvrir Clairefontaine. Et s’il est appelé à entrer sur le terrain, il deviendra le plus jeune international français depuis 1914. Il effacera notamment le record détenu par Eduardo Camavinga.
La convocation du numéro 33 parisien n’est cependant pas volée. Elle découle d’une certaine logique au vu de son rendement au club et qui a été salué par tous les observateurs. Qu’ils soient français ou étrangers. Malgré son âge, Zaire-Emery est désormais un titulaire indiscutable chez les champions de France. En Ligue 1 ou en Ligue des Champions, il fait montre d’un immense talent et d’une grande maturité. En outre, il y avait une place à prendre suite au forfait sur blessure du Madrilène Aurélien Tchouaméni.
Lire aussi – Inattendu ! Zaire-Emery réclame sa place en Bleu
La sélection du Titi va ravir beaucoup de monde, mais il y en a au moins un, en revanche, chez qui elle va faire grincer des dents. Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, ne devrait pas être très heureux de perdre son capitaine. Cela dit, il a déjà assuré qu’il respecterait les choix de DD et que la priorité allait forcément à l’équipe de France A.
Source link