SPORT

Diaz et le Real dominent Leipzig

Le Real Madrid n’a pas manqué à sa tâche lors de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Leipzig.

Le Real Madrid reste le Real Madrid. Même privé d’une bonne partie de ses titulaires, dont la star Jude Bellingham, le plus titré des clubs européens a fait le travail ce mardi en prenant le meilleur sur le RB Leipzig à l’occasion du 1er match à élimination directe de la Ligue des Champions.

Le bijou de Brahim Diaz

A la RB Arena, les Merengue ont souffert, mais ils n’ont jamais cédé. Avec neuf arrêts effectués, leur gardien a sorti le grand jeu. La seule fois où ils se sont fait surprendre le but adverse a été refusé pour cause de hors-jeu. C’était en tout début de match sur une reprise de Benjamin Sesko (2ee).

Diaz s'est offert un but de toute beauté.PictureAlliance / Icon Sport

Diaz s’est offert un but de toute beauté.

Lunin a maintenu le Real à flot

1-0, le score n’a ensuite plus évolué. Mais, il aurait pu. A la 72e, Vinicius Jr a trouvé le poteau adverse. Et de l’autre côté, Andriy Lunin a été impérial sur sa ligne, s’opposant d’abord à une lourde frappe de Sesko (82e) puis à un tir à bout portant de Haidara (85e).

Après sa brillant victoire en championnat contre Gérone (4-0), le Real confirme à travers ce succès sa montée en puissance. Malgré les contraintes, et à comme à son habitude, le plus titré des clubs européens accélère au meilleur moment de la campagne.

A noter que dans l’autre match du soir, Manchester City a aussi fait honneur à son statut. Les Sky Blues se sont imposés sur le score de 3-1 à Copenhague. De Bruyne, Bernardo Silva et Foden ont été les buteurs des tenants du titre.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité