Le Real Madrid n’a pas manqué à sa tâche lors de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Leipzig.
Le Real Madrid reste le Real Madrid. Même privé d’une bonne partie de ses titulaires, dont la star Jude Bellingham, le plus titré des clubs européens a fait le travail ce mardi en prenant le meilleur sur le RB Leipzig à l’occasion du 1er match à élimination directe de la Ligue des Champions.
Le bijou de Brahim Diaz
A la RB Arena, les Merengue ont souffert, mais ils n’ont jamais cédé. Avec neuf arrêts effectués, leur gardien a sorti le grand jeu. La seule fois où ils se sont fait surprendre le but adverse a été refusé pour cause de hors-jeu. C’était en tout début de match sur une reprise de Benjamin Sesko (2ee).
Avec un Aurélien Tchouaméni, le Real a donc tenu le bon derrière. Et devant, il s’en est remis à Brahim Diaz pour faire la différence. A la 48e minute de jeu, l’ancien milanais a fait la différence en dribblant plusieurs joueurs adverses, avant de placer une frappe enroulée en pleine lucarne. Il fallait bien ce petit exploit individuel pour faire craquer l’hermétique défense allemande. Le héros du match n’a cependant pas pu terminer la partie. A dix minutes du terme, Diaz a dû quitter le terrain pour cause de blessure.
Lunin a maintenu le Real à flot
1-0, le score n’a ensuite plus évolué. Mais, il aurait pu. A la 72e, Vinicius Jr a trouvé le poteau adverse. Et de l’autre côté, Andriy Lunin a été impérial sur sa ligne, s’opposant d’abord à une lourde frappe de Sesko (82e) puis à un tir à bout portant de Haidara (85e).
Après sa brillant victoire en championnat contre Gérone (4-0), le Real confirme à travers ce succès sa montée en puissance. Malgré les contraintes, et à comme à son habitude, le plus titré des clubs européens accélère au meilleur moment de la campagne.
A noter que dans l’autre match du soir, Manchester City a aussi fait honneur à son statut. Les Sky Blues se sont imposés sur le score de 3-1 à Copenhague. De Bruyne, Bernardo Silva et Foden ont été les buteurs des tenants du titre.