Si certaines cadres des Bleues ont pris les devants pour demander implicitement le départ de Corinne Diacre, Grace Geyoro a préféré rester en retrait. Elle s’en est expliquée.
Le 24 février dernier, l’équipe de France féminine de football a connu une rébellion interne. A l’origine du putsch, la capitaine Wendie Renard qui a annoncé sa mise en retrait des Bleues tant que le « système » alors en place n’aurait pas changé. Rejointe par Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, elle a obtenu la mise à l’écart de Corinne Diacre, la sélectionneuse tricolore. Durant cette période, Grace Geyoro a préféré rester silencieuse sur le sujet dans les médias. Ce lundi, cette dernière a finalement pris la parole.
Voir aussi: Retraite internationale soudaine pour Griezmann ? Les Bleus tremblent
Dans les colonnes de L’Équipe, la joueuse du Paris Saint-Germain est passé aux aveux sur son silence volontaire. « Je me suis exprimée en interne, avec mes coéquipières, Wendie, ‘Kadi’ ou autres. Je n’ai pas trouvé utile de le faire autrement, sachant qu’il y avait déjà eu du mouvement par rapport à ce qui avait été dit. » Pour la milieu de terrain, il n’y avait donc pas besoin de rajouter une voie supplémentaire et celles des trois actrices principales suffisaient. Les faits lui ont prouvé qu’elle avait raison.
« On a beaucoup parlé de Corinne… »
Concernant le choix de la FFF de se séparer de Corinne Diacre, Grace Geyoro a aussi un avis tranché. « Les échanges entre la sélectionneuse et certaines joueuses étaient très compliqués. Dans mon cas personnel aussi, il y a eu des hauts et des bas. Elle était peut-être arrivée à la fin de quelque chose. Si cette décision a été prise, c’est que c’était important (…). » Mais désormais, la milieu de terrain veut passer à autre chose. « On a beaucoup parlé de Corinne, maintenant il faut se demander comment le groupe va se préparer pour les deux grandes compétitions qui arrivent. »
Lire aussi: Boulleau pointe la différence entre Diacre et Renard
Les Bleues ont effectivement de sacrés challenges qui vont bientôt se présenter à elles. D’abord la Coupe du monde 2023 prévue cet été puis les Jeux olympiques de 2024. Reste à savoir qui sera sur le banc pour les diriger. Pour l’heure, c’est Hervé Renard qui est en pole position.
Source link