Corinne Diacre est restée très floue au moment de commenter les absences d’Amandine Henry et Eugénie Le Sommer de sa dernière liste.
« Choisir, c’est aussi renoncer ». Voici comment Corine Diacre a expliqué les absences – remarquées – d’Amandine Henry et Eugénie Le Sommer dans sa dernière liste communiquée ce jeudi. La formule, brutale, illustre bien la nature des relations entre la sélectionneur et ces deux joueuses cadres de la sélection.
A lire aussi – L’échange très tendu entre Kurzawa et Bosz
« Amandine n’est pas venue avec nous pour diverses raisons »
« C’est un choix à l’instant T. Vous savez très bien que la sélection d’aujourd’hui sera différente de celle du mois d’octobre, a lancé Corinne Diacre dans des propos repris par L’Équipe. J’ai simplement, pour cette liste, décidé de rester sur la continuité de la fin de saison dernière, en essayant d’allier du mieux possible des joueuses d’expérience mais aussi de la jeunesse. C’est un groupe élargi de 25 joueuses, puisqu’on a deux déplacements à la suite. S’il devait y avoir un forfait pour X raison, le groupe n’en sera pas perturbé ».
« Amandine est une joueuse internationale, elle fait partie du groupe élargi, les deux joueuses (avec Le Sommer) ont été pré-listées, comme d’habitude. C’est une décision à l’instant T, a répété Diacre. J’essaie de garder un équilibre, Amandine ça fait un moment qu’elle n’est pas venue avec nous pour diverses raisons. Mais elle a quand même été convoquée régulièrement en fin de saison dernière. Aujourd’hui, j’ai une certaine stabilité. On a quand même fait de grosses performances malgré tout lors des derniers rassemblements, mis à part contre les États-Unis, bien entendu. Après, les deux victoires contre l’Angleterre et l’Allemagne restent probantes. On a vu des choses très intéressantes avec ce mélange de jeunesse et de joueuses très expérimentées qui font du bien à cette équipe ».
Source link