La tentative de putsch chez les Bleues est appréciée de diverses manières. Johan Micoud est très partagé sur la question et sur la décision à prendre.
Le coup de tonnerre qui a frappé vendredi l’équipe de France féminine de football continue de faire parler. La mise en retrait de trois joueuses cadres des Bleues (Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoine Katoto) a provoqué un séisme susceptible de faire tomber Corinne Diacre. Bien que jamais citée dans les messages des putschistes, la sélectionneuse tricolore est clairement visée en même temps que d’autres points de contestation. Mais la manière de faire des joueuses ne convainc pas tout le monde.
Lire aussi:
Diacre maintenue, c’est validé
Bleues, celui qu’elles veulent à la place de Corinne Diacre
Ancien international tricolore, Johan Micoud a donné son avis sur la question. Désormais consultant pour la chaîne L’Équipe, il a fait part de ses sentiments partagés. Interrogé sur le fait que la FFF devait oui ou non lâcher Corinne Diacre, il a répondu avec un certain embarras. « Je suis embêté avec cette question parce que Corinne Diacre, ça fait un petit moment qu’elle est là, on sait les méthodes, on a entendu des retours, en ‘on’ ou en ‘off’ de nombreuses joueuses comme quoi c’était un peu compliqué. Je suis partagé parce que je me dis que ça aurait pu se faire avant. »
« Je suis partagé »
Pour le vainqueur de l’Euro 2000 avec les Bleus, tout n’est donc pas tout noir ou tout blanc. « Finalement, peut-être que les joueuses ont insisté pour la faire partir et elle ne part pas, et prendre cette méthode-là, ça me dérange un peu. Je suis partagé entre avoir du caractère, ‘on en a parlé mais ils ne veulent pas nous entendre et donc on fait vraiment le putsch’, et… Je ne sais pas. D’en arriver là, c’est que les joueuses doivent en avoir gros sur la patate et que ça doit mal aller depuis un moment. » Et de conclure : « Ça devient gênant, parce qu’il y a aussi le lien avec Le Graët. » Le patron de la FFF ayant démissionner ce mardi, l’avenir de Corinne Diacre n’en devient que plus incertain.
Source link