Le coup de tonnerre déclenché vendredi par Wendie Renard a été suivi par certaines de ses coéquipières. Et pas des moindres…
Le parfum de Knysna se dégage cette fois-ci du vestiaire de l’équipe de France féminine. Treize ans après l’épisode du bus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud joué par leurs collègues masculins, les Bleues piquent leur crise. L’incendie a été allumé vendredi par Wendie Renard.
Les propos de la joueuse de l’Olympique Lyonnais ont été suivis à la lettre, ou presque, par deux des ses coéquipières. Et comme la défenseure aux 142 sélections, elles font partie des maillons forts de l’effectif de Corine Diacre, source du conflit.
Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, puisqu’il s’agit des deux attaquantes du PSG, ont visé également la sélectionneure de l’équipe de France en annonçant leur mise en retrait de la sélection.
Bleues : La rébellion inattendue de Wendie Renard https://t.co/LiXp2MDd5T
— Foot 365 (@foot365) February 24, 2023
« Suite au communiqué de notre capitaine Wendie Renard et aux vues des récents résultats et du management en équipe de France, je vous annonce suspendre mes obligations internationales afin de me concentrer sur ma carrière en club, a posté Diani. Si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore. »
Le même son de cloche a été entendu du côté de Katoto : « Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l’équipe de France et les valeurs transmises. »