Et si Angel Di Maria effectuait un retour retentissant dans l’un de ses anciens clubs ?
Depuis le retour de Diego Simeone à la tête de l’équipe, l’Atletico Madrid a toujours cherché à recruter des Argentins. Plus récemment, l’équipe a cherché à réaliser des transferts gratuits afin de réduire les coûts. Angel di Maria répond à ces deux critères.
Voir aussi: Diacre, une cadre des Bleues passe aux aveux
Le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 35 ans, est en fin de contrat cet été à Turin et, bien que la Juventus soit apparemment désireuse de le conserver, les négociations n’ont pas encore progressé. Di Maria est en grande forme avec les Bianconeri, marquant 8 fois et faisant 7 passes décisives en 24 apparitions depuis qu’il a rejoint l’équipe italienne.
Todofichajes affirme que l’Atletico est intéressé par le recrutement de Di Maria. L’agent d’ « El Flaco », Jorge Mendes, serait d’accord avec ce transfert et di Maria aurait l’occasion de revenir en Espagne neuf ans après avoir quitté Madrid.
Vers un retour à Madrid pour Di Maria ?
La Juventus pourrait bien être privée des revenus issus de la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui pourrait affecter ses moyens d’offrir un nouveau contrat à di Maria.
Cela dit, le vétéran argentin a tendance à évoluer au sein d’un trio offensif, voire d’un 4-2-3-1. Aucune de ces positions n’existe dans la configuration actuelle de Simeone, de sorte que la signature de Di Maria pourrait signifier la modification de la tactique si notoirement défensive des Matelassiers.
Source link