Angel Di Maria, l’un des joueurs argentins les plus emblématiques de ces deux dernières décennies, annonce vouloir prendre sa retraite internationale après la Copa América 2024.
Angel Di Maria, l’ailier droit de 35 ans, a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale après la prochaine Copa América, qui se déroulera au Etats-Unis en 2024.
Lire aussi – L’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 accusé de corruption !
Celui que l’on surnomme « El Fideo » a été l’un des joueurs clés de l’Argentine lors de ses récents succès, notamment en marquant le but de la victoire en finale de la Copa América 2021 face au Brésil (1-0), puis en inscrivant un but en finale de la Coupe du monde 2022 contre la France (3-3, tab 4-2). En 135 sélections, l’ex-Parisien a marqué 29 buts et distillé 29 passes décisives.
Dans un entretien accordé à Talks at Google, il a expliqué sa décision de mettre un terme à sa carrière avec l’Argentine. « La décision a été prise. La Copa America sera ma dernière grande compétition internationale. Ces choix sont compliqués et difficiles à faire, mais une nouvelle génération est en train d’émerger. Je sais que je pourrais continuer à jouer en équipe nationale, mais je ne veux pas prendre la place de jeunes joueurs qui ont un grand potentiel », a ainsi fait savoir l’attaquant de Benfica.
Source link