Après la fin de son aventure avec l’Arabie Saoudite, l’entraineur français Hervé Renard est susceptible de rebondir au sein d’une autre sélection nationale.
Hervé Renard vient de boucler un parcours de trois ans à la tête de l’Arabie Saoudite par une participation honorable à la Coupe du Monde. Avec lui, les Faucons du Désert ont réussi la performance de dominer l’Argentine au 1er tour (2-1) avant de s’incliner ensuite avec les honneurs contre la Pologne (0-2) et le Mexique (1-2). Le mach perdu face aux Aztèques pourrait être son tout dernier à la tête de cette sélection arabe.
Renard de retour en Europe ?
Renard n’est pas de ceux qui restent très longtemps en place à un seul endroit. C’est un technicien qui sillonne le monde à la recherche de projets ambitieux. Et il se peut bien qu’il relève un nouveau challenge très bientôt. « Je me sens capable de diriger une sélection nationale qui vise les plus grands titres », avait-il déclaré il y a à peine quelques jours sur BeIn Sports.
We gave our best during the World Cup with a lot of emotion.
Special thanks to the fans present in Doha but also all the people of Saudi Arabia for their support.
All this fantastic moments will stay in my memory.Take care and see you soon
🇸🇦🦅💚 pic.twitter.com/S6XUMvvtpq— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) December 2, 2022
L’opportunité en question pourrait se présenter très rapidement. Si l’on en croit une information communiquée par le journaliste Nabil Djellit, Renard intéresse la fédération belge de football afin d’assurer la suite de Roberto Martinez comme sélectionneur. Pour ce poste, il pourrait être en concurrence avec son compatriote Thierry Henry. L’autre option qui s’offre à l’entraineur double champion d’Afrique c’est de continuer dans le Golfe. Le Qatar rêve de pouvoir l’arracher au voisin saoudien.