Deux footballeurs prometteurs formés en France ont choisi de rejoindre l’équipe algérienne avant de revenir sur leur parole et opter pour les Bleus.
Le 29 mai prochain démarre à Toulon démarre le tournoi Maurice Revello. Une épreuve à laquelle participera bien sûr les U20 de la France, et aussi ceux de l’Algérie. En effet, pour la première fois, les jeunes Fennecs ont été appelés à participer à cette compétition. Noureddine Ould Ali, ex-sélectionneur de la Palestine, est en charge de cette équipe.
Aouchiche parmi les indécis ?
Pour cette épreuve, le coach algérien voulait s’entourer de certains éléments évoluant dans le championnat français. Deux d’entre eux lui ont donné son accord avant de changer d’avis et d’opter pour les Tricolores de Lionel Rouxel. C’est ce qu’il a fait savoir jeudi en conférence de presse : « Ça fait un mois que je suis sur un dossier très difficile. Il y a eu deux joueurs que j’ai sollicités pour venir avec nous, mais quand la fédération française les a contactés ils ont changé d’avis à la dernière minute. Et là ils figurent dans leur liste à eux. Et il y a aussi ceux qui étaient d’accord, mais leurs pères n’ont pas voulu. Enfin, il y a ceux qui préfèrent jouer avec l’équipe A. Et j’ai eu 7,8 problèmes comme cela ».
Le sélectionneur des U23 ouled Ali : deux jeunes prometteurs devaient intégrer la sélection pour préparer le tournoi de Toulon mais ils ont changé d’avis au dernier moment pour rejoindre l’équipe de France. De qui parle-t-il ? #Algerie #Algeria pic.twitter.com/qOsnbHO0wL
— FARID BOU-SSA-LEM (@Algrienouvelle5) May 26, 2022
En jetant un œil sur la liste des 22 joueurs qu’a convoqués Lionel Rouxel pour le tournoi Maurice Revello, on remarquera qu’il y a trois joueurs d’origine algérienne qui en font partie : Adil Aouchiche de l’AS Saint-Etienne, Ziyad Larkèche de Fulham et Maghnès Akliouche de Monaco. Deux d’entre eux ont donc donné une fausse promesse au coach algérien. A noter qu’aucun des trois n’est pourtant novice chez les équipes de France des jeunes.
A voir aussi :
>>> Coup de tonnerre, Mahrez demande un break !