L’UEFA a dévoilé ce mardi sur son site officiel, le onze type de la Ligue des champions 2021-2022, et celui-ci présente deux Français.
Malgré l’élimination en huitièmes de finale de Lille contre Chelsea, ainsi que la débâcle parisienne contre le Real Madrid, la France peut se targuer de compter deux internationaux tricolores au sein du onze type de la Ligue des champions. À savoir, Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, et Karim Benzema, le leader offensif madrilène. Le premier auteur de 6 buts en 8 matches au cours de la campagne parisienne. Le second, vainqueur et meilleur buteur de la compétition avec un total de 15 pions en 13 matches — dont 10 durant la phase d’élimination directe.
Voir aussi : Gérald Darmanin dézingué par deux légendes britanniques
Benzema, élu meilleur joueur de la LdC
Pour rappel, KB9 avait réalisé un triplé lors du huitième de finale retour contre les Rouge et Bleu. Rebelote en quart de finale contre Chelsea, durant lequel il parvient à réaliser un nouveau triplé à l’aller, ajouté à cela son quatrième but — en deux matches — au retour. Ensuite, face à Manchester City lors des demi-finales, l’ex-Gone a également marqué trois buts — deux à l’aller et un au retour. C’est donc tout naturellement que celui-ci termine meilleur joueur de la compétition. Associé à cela, son but salvateur de la tête contre les Blues, élu plus beau but de la compétition.
Voici notre 1️⃣1️⃣ de la saison en #ChampionsLeague 🤩
Avec @KMbappe et @Benzema 🇫🇷 et 4️⃣ vainqueurs 🏆
Est-ce qu’elle serait IMBATTABLE, cette #UCLTOTS constellée de stars 🌟, selon toi 🤔@thibautcourtois @DeBruyneKev @_fabinhotavares pic.twitter.com/tAriRDB0Tv— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 31, 2022
Les deux attaquants prennent donc place aux côtés de plusieurs vice-champions d’Europe, tels que Trent Alexander-Arnold, Virgil Van Dijk, Andrew Robertson, ainsi que Fabinho au milieu de terrain. Pour ce qui est des coéquipiers de Karim Benzema, il y a Vinicius Junior sur le front gauche de l’attaque, Luka Modric aux côtés du milieu défensif des Reds, et Thibault Courtois au poste de gardien. Pour compléter l’entrejeu et l’arrière-garde, on termine donc avec Kevin De Bruyne, et Antonio Rudiger.
A lire également : >>> Giroud zappé, Lizarazu monte au créneau