Crédit photo : Panoramic
Ce dimanche, la Fédération italienne de football a annoncé dans un communiqué la démission de Roberto Mancini de son poste d’entraîneur. Le technicien italien qui avait pris les rênes de la sélection en 2018 met fin à son mandat 5 ans après avoir une Coupe d’Europe dans son palmarès.
L’instance a annoncé dans ce communiqué que le nom du prochain sélectionneur sera connu d’ici quelques jours. Le média Sky Italia avance deux noms qui seraient les favoris des différents décideurs. En effet, Luciano Spaletti et Antonio Conte seraient les deux principaux candidats pour prendre la tête de la sélection.
Sans club depuis son départ de Naples à la fin de l’exercice 2022-2023, Luciano est un candidat crédible pour reprendre la sélection italienne. Son style de jeu serait dans la lignée des idées de Roberto Mancini sur ses 5 dernières années. Il pourrait insuffler une nouvelle dynamique à cette sélection qui sera attendu au tournant en 2024.
Concernant Antonio Conte, cela serait un come-back assez surprenant, lui qui a déjà dirigé la Nazionale de 2014 à 2016. Libre depuis son éviction de Tottenham en mars dernier, l’Italien cherche un nouveau point de chute. Un retour en Italie ? Un club une sélection ? C’est encore flou. Mais ce qui est sûr, c’est que la Fédération italienne a coaché son nom sur sa liste…
Source link