Deux clubs étrangers font actuellement la cour au vice-capitaine de l’OM, Valentin Rongier.
Valentin Rongier a été l’un des meilleurs joueurs de Marseille lors de la saison écoulée. L’ancien nantais ne fait pas partie des joueurs mis sur la liste des transferts, contrairement aux autres éléments aux valeurs marchandes importantes. Mais, son départ reste envisageable.
Rongier pas pressé de s’en aller
Deux clubs se seraient positionnés pour le recrutement du milieu de terrain olympien. Les Anglais de Brighton et les Allemands du Bayer Leverkusen. C’est ce qu’a révélé La Provence, tout en précisant que le Français ne fait pas partie des priorités de recrutement pour ces deux équipes.
Lire aussi – Le onze de rêve de Marcelino
Une autre raison pourrait amener Rongier à changer d’air. C’est le fait que Marcelino, le nouveau coach de l’équipe. Ce n’est pour l’instant pas la tendance et le coach espagnol aurait coché d’autres noms dont il souhaite se séparer. Cela étant, tout reste possible tant que la reprise de l’entrainement n’a pas eu lieu et que les deux hommes n’ont pas conversé ensemble.
Valentin Rongier a prolongé récemment son contrat avec l’OM jusqu’en 2026. Il a aussi toujours répété qu’il se sentait bien au sein de ce club et de cette ville. Néanmoins, il n’a pas exclu un départ si jamais cette solution arrange sa direction. « Je n’ai aucune raison de partir. Après, c’est le football. Si un club vient, que l’OM me dit que c’est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir… ».
D’autre part, Rongier a aussi indiqué qu’il ne veut pas partir juste pour partir : « Tu ne sais jamais ce que tu vas trouver. Je n’ai pas envie de faire cette erreur, de me dire que je dois partir car je fais une bonne saison. Je vais peut-être gagner un peu plus ma vie, mais à quoi bon si c’est pour être malheureux ».
Source link