L’affaire qui a opposé le PSG à Lionel Messi risque de porter préjudice au club francilien et aussi au championnat français.
Entre Lionel Messi et le PSG tout est rentré dans l’ordre depuis que la star argentine a présenté ses excuses publiquement. L’Argentin est redevenu un joueur de l’équipe francilienne et ensemble on est désormais focalisés sur l’objectif qu’est la conquête du titre de champion de France. Mais, est-ce que le bras de fer qui a opposé le club champion de France à sa star va laisser des traces ?
« On passe pour des gens qui ne connaissent rien au foot »
Un certain Rio Mavuba s’est exprimé sur le sujet. Et, pour lui, il n’y a aucun doute sur le fait que cette histoire a été une très mauvaise publicité. A la fois pour le PSG, mais aussi pour le championnat français.
Lire aussi – Ami du Mbappé, ce grand du football mondial déclare son amour au PSG
« Je ne vois pas comment toute cette histoire n’aurait pas un impact sur l’image de la Ligue 1 à l’étranger, a déclaré l’ex-international français au Parisien. Attention, il ne s’agit pas de tout pardonner à Messi, loin de là. Mais tout cela aurait pu se régler en interne. Entre la lourdeur de la sanction et les sifflets qui ont suivi, on doit passer pour des gens qui ne connaissent rien au foot, ni au respect. »
Messi maltraité comme Ronaldo
Outre Mavuba, Claude Makélélé a aussi pointé du doigt le PSG pour la façon dont ils ont traité La Pulga. Bien qu’ayant été capitaine de l’équipe parisienne par le passé, l’ex-milieu de terrain n’a pas hésité à révéler le fond de sa pensée. « Ça s’est passé avec Ronaldo à Manchester United, maintenant, ça se passe avec Messi. C’est dommage, car c’est faire comprendre à ce genre de joueurs de ne plus venir dans ce championnat. Ça serait dommage de perdre ce genre de joueurs, qui donnent plaisir à voir. »
Source link