A la suite des rencontres du jour à l’Euro, la France est désormais certaine de ne défier ni l’Ukraine, ni la République Tchèque au prochain tour.
L’équipe de France connait dès ce soir l’adversaire qu’elle affrontera si jamais elle venait à l’emporter contre le Portugal mercredi soir. Ça sera forcément la Suisse, si l’on se fie au règlement des quatre meilleurs troisièmes et les différentes combinaisons possibles.
La Suisse, un adversaire redouté
Le dernier succès des Bleus contre La Nati lors d’un tournoi majeur remonte à la Coupe du Monde 2014 (5-2). Depuis, il y a eu une opposition entre les deux voisins à l’Euro 2016 et elle s’est soldée sur un score nul et vierge.
Si elle termine seconde de sa poule, la bande à Deschamps affrontera le premier du Groupe D. Cette place se jouait entre l’Angleterre et la République Tchèque et ce sont les Three Lions qui l’ont assurée en l’emportant 1-0 ce mercredi.
Enfin, en cas de qualification comme 3e de groupe, c’est-à-dire en cas de revers contre le Portugal et du succès de l’Allemagne face à la Hongrie, la France défiera soit la Belgique soit les Pays-Bas.
A voir aussi :
>>> Lloris et les Bleus ne visent que la victoire
Source link