Le jeune défenseur central de l’Olympique de Marseille pourrait être cédé d’ici la fin du mercato estival.
Recruté en provenance du Havre il y a un an, Isaak Touré est dans le flou pour la suite de sa carrière. Jeune, puissant, doté d’un morphotype impressionnant (il culmine à 2,06m) et d’une forte personnalité, le défenseur central avait fait l’objet d’un prêt à l’AJ Auxerre la saison passée. Une expérience très fructueuse puisqu’en plus d’engranger de l’expérience en enchaînant les matchs dans l’élite, Touré a laissé une excellente image en Bourgogne, où ses prestations et sa mentalité ont été unanimement salués.
Lire aussi – Mercato : grande annonce pour une légende de l’OM (OFFICIEL)
Cette saison pleine permet à Isaak Touré de revenir à Marseille avec un autre statut. Mais elle ne lui assure pas une place de titulaire pour autant. Relégué derrière Gigot, Balerdi ou Mbemba dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le défenseur pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. D’autant que sa cote reste excellente sur le marché des transferts.
Quel avenir pour Isaak Touré ?
Selon les informations de TF1, Isaak Touré serait l’une des priorités du FC Metz pour cet exercice 2023-24. Le club lorrain est à la recherche d’un renfort dans ce secteur. Promus en Ligue 1, les Grenats souhaiteraient attirer un joueur qui a fait toutes ses preuves dans le contexte d’une équipe appelé à lutter pour sa survie. Laszlo Boloni apprécierait les caractéristiques du Marseillais, mais ce dernier ne serait pas vraiment séduit par cette piste. Affaire à suivre…
Source link