Un ancien responsable au sein de la direction du club vient d’être nommé entraineur d’un club de D1 turque.
Après Leonardo, un autre ancien dirigeant du PSG va officier dans le championnat turc comme entraineur. Patrick Kluivert, qui avait occupé la fonction de directeur du football entre 2016 et 2017 au sein du club francilien, va coacher la formation d’Adana Demirspor.
Le PSG ne le regrette pas
Kluivert (46 ans) n’en sera pas à sa première expérience comme entraineur. Il avait déjà dirigé la séléction de Curaçao et également été assistant de Clarence Seedorf sur le banc du Cameroun. Entre 2012 et 2014, il avait aussi épaulé Louis Van Gaal à la tête des Oranje.
Lire aussi – Dhorasoo somme la direction du PSG : « Arrêtez de passer pour des cons »
Kluivert succède à l’Italien Vincenzo Montella. Bien qu’ayant fini 4e du dernier championnat tuc, ce dernier a été démis de ses fonctions récemment. Son remplaçant a la mission de faire au moins aussi bien et faire briller l’équipe sur la scène continentale.
Le passage de Kluivert à Paris a été, pour rappel, un vrai échec. Nasser Al-Khelaifi l’avait imposé après l’avoir rencontré sur les plateaux TV. Le héros de la finale de C1 1995 n’était cependant pas très investi. Il arrivait régulièrement en retard aux réunions. Il a connu aussi des tensions avec l’entraineur de l’époque, Unai Emery. Et, au niveau du mercato, le seul transfert d’envergure qu’il ait bouclé c’est celui de… Julian Draxler (pour 38M€). L’Allemand a été l’un des pires flops de l’histoire du club.
Source link