Buteur et très en vue lors du dernier match des Pays-Bas face aux États-Unis en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-1), Memphis Depay s’offre une parenthèse enchantée dans une saison bien délicate. L’international néerlandais a été déclassé au FC Barcelone, et son avenir au sein du club catalan semble bouché.
Memphis Depay, cap sur l’Italie
Ce mercredi, c’est le quotidien Sport qui se penche sur l’avenir à court terme de Memphis Depay. Le journal catalan confirme qu’un départ de l’attaquant néerlandais dès le mercato d’hiver est fort probable. Et son prochain point de chute pourrait étonner puisque Depay se rapprocherait de l’AS Rome.
José Mourinho, qui connait parfaitement l’attaquant et ses caractéristiques, souhaiterait attirer l’ancien Lyonnais pour apporter de l’expérience et de la qualité technique à son secteur offensif. Si rien n’est encore réglé dans ce dossier, les différentes parties seraient proches de trouver un terrain d’entente, les contacts s’intensifiant depuis plusieurs jours. Après les Pays-Bas, l’Angleterre, la France et l’Espagne, Memphis va-t-il poursuivre son tour d’Europe ?
Source link