Un grand nom passé par le FC Barcelone va poursuivre sa carrière à l’autre bout du monde.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Philippe Coutinho est un nouveau joueur d’Al Duhail. Aston Villa a confirmé le transfert du milieu de terrain offensif brésilien au sein du club qatarien, ce vendredi. L’international auriverde évoluait chez les Villans depuis 2021 après un passage extrêmement décevant au FC Barcelone et un prêt au Bayern Munich. Il ne s’agit pas d’un transfert définitif puisque le club de Birmingham a confirmé que l’opération avait été finalisé sous la forme d’un prêt.
Lire aussi – Mbappé « investi d’une mission », la déclaration qui fait jaser
Aston Villa can confirm Philippe Coutinho has completed a season-long loan move to Al Duhail.
— Aston Villa (@AVFCOfficial) September 8, 2023
« Aston Villa peut confirmer que Philippe Coutinho a finalisé un prêt d’une saison à Al Duhail, peut-on lire dans un communiqué officiel du club. Le Brésilien a initialement signé un prêt pour Villa en janvier 2022 et a immédiatement brillé en bordeaux et bleu, marquant lors de ses débuts contre Manchester United. Ses performances impressionnantes ont engendré plus tard son transfert de Barcelone à Villa Park en tant que joueur définitif et il a fait 43 apparitions pour le club, marquant six buts. »
L’arrivée de Philippe Coutinho est un joli coup pour le championnat qatarien, qui pourrait également être bonifié par celle de Marco Verratti. Dans l’ombre du football saoudien et de sa pluie de stars, le Qatar reste actif sur le marché.