L’Operacion Salida [Opération sortie], comme l’appelle la presse catalane, va entrer en action au FC Barcelone dans les semaines à venir.
Le directeur sportif du Barça Mateu Alemany cherche à intensifier les départs après un mois de juillet déjà chargé, avec 11 départs potentiels différents à résoudre. L’un de ceux qui se retrouvent sur le billot est Sergino Dest. L’international américain a été signé en tant que talent brut à développer, mais après deux saisons, il semble qu’il y ait des doutes sur sa capacité à se développer suffisamment. La saison dernière, il a perdu sa place au profit du vétéran Dani Alves pendant une grande partie de la campagne à partir de janvier.
Dest dispensable pour Xavi
Le FC Barcelone souhaite faire venir le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta et, en supposant que l’accord soit conclu, il serait heureux de laisser partir Dest. Selon Sport, les Blaugrana vont commencer à chercher activement des offres cette semaine. Dest avait été informé qu’il faisait partie de l’effectif pour cette saison, mais que la situation pourrait changer si une bonne offre arrivait. Le prix souhaité est de 20 millions d’euros. Xavi Hernandez a eu un impact sur les performances de Dest vers la fin de la saison dernière, mais il le considère comme dispensable et si Azpilicueta arrive, il compterait sur Sergi Roberto comme arrière droit de secours.
Source link