La FIFA poursuit son objectif d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans. L’instance du football mondial va sonder les sélectionneurs nationaux.
Arsène Wenger et la Fédération internationale de football ne lâchent pas le morceau. Convaincus du bien fondé d’un Mondial biennal, les deux composantes d’un même parti vont cette fois demander leur avis aux différents sélectionneurs. Mardi et jeudi, des visioconférences vont être organisées, afin d’écouter ce que Didier Deschamps et ses homologues ont à dire sur le sujet.
Dans un communiqué, la FIFA explique que plusieurs points majeurs seront abordés dans des discussions en lien direct avec la réforme du calendrier international. Sont notamment mentionnés « la santé des joueurs » ou encore « la fréquence de la Coupe du monde de la FIFA« . Arsène Wenger souligne quant à lui l’importance du point de vue des sélectionneurs, lui qui ajoute vouloir « saisir la chance de dialoguer (afin) de protéger la place qu’occupe le football dans le monde« .
Deschamps pas emballé
Didier Deschamps sera donc entendu cette semaine, en sa qualité de sélectionneur de l’équipe de France. Il s’est déjà prononcé sur le sujet, estimant que l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans ne lui convenait pas vraiment. Il aura l’occasion de développer ses arguments face à ses auditeurs.
A lire également : >>> Humilié par Pogba, Pavard brise le silence
Source link