Didier Deschamps, le sélectionneur français, s’est opposé l’année dernière au départ d’un intendant du groupe tricolore.
Mercredi, l’équipe de France s’envole pour le Qatar. Parmi les membres de la délégation, il y aura un certain Bachir Nehar. Cet intendant de 50 ans, qui est employé par la FFF depuis sept ans, avait été la source de vives tensions entre Didier Deschamps et Noël Le Graët, juste après l’échec de l’Euro 2021.
Pour Nehar, Deschamps a mis son véto
Une enquête de L’Equipe a révélé lundi soir que Nehar avait été à deux doigts de se faire licencier l’année dernière. Le président de la FFF avait exigé sa tête à Deschamps en raison de quelques manquements au règlement. DD n’était pas en position de force pour refuser quoi que ce soit à son supérieur hiérarchique, mais il a réussi à obtenir gain de cause et conserver le consultant sportif.
Deschamps a jugé que Nehar était très précieux comme relais auprès de son groupe. Il connaissait sa bonne entente avec les joueurs. Une entente qui s’est matérialisée par des parties de poker effectuées avec les joueurs jusque tard dans la nuit pendant le championnat d’Europe. Nehar, qui a aussi travaillé à Monaco, servait de croupier. Il était même payé par les Bleus pour ce service. Une activité qu’il va pouvoir renouveler durant le Mondial au Qatar. Il devra quand même se méfier car au Qatar les jeux d’argent sont strictement interdits.
Source link