Didier Deschamps ne l’a pas caché, il a déjà sa petite idée sur les joueurs qu’il emmènera au Mondial 2022. Il va envoyer une première liste à la FIFA.
Au lendemain d’une nouvelle défaite de ses Bleus face au Danemark (2-0), dans le cadre de la Ligue des nations, Didier Deschamps a désormais moins de deux mois avant de passer aux choses – très – sérieuses. D’ici-là, le sélectionneur national va avoir de quoi se faire quelques nœuds supplémentaires au cerveau, avec la confection et l’envoi exigé par la FIFA, d’une première liste composée de 35 à 55 joueurs. Une liste qui restera aussi mystérieuse que secrète, car les noms qui seront couchés dessus ne devront pas être révélés. Cette liste doit être remise à la FIFA avant le 21 octobre prochain.
Voir aussi : Bleus, l’inquiétude du vestiaire confirmée
Parmi les hommes sélectionnés, il faudra au moins que quatre gardiens soient présents. Il ne pourra être fait aucune modification, à moins de recevoir l’approbation de l’instance du football mondial, ainsi que dans des cas exceptionnels. Tout comme ses homologues des autres fédérations, le président Noël Le Graët devra apposer sa signature. Idem pour la secrétaire générale de la FFF, Laura Georges. A noter qu’une seconde liste provisoire concernant cette fois les officiels (jusqu’à 70) et le rôle de chacun d’eux, devra également être envoyée.
Place à la dernière liste
Viendra ensuite le temps de préparer la liste définitive des 23 à 26 joueurs (dont 3 gardiens). Elle devra être réceptionnée par la FIFA avant le 14 novembre, 19h. Les heureux élus auront déjà impérativement été sélectionnés dans la première liste de 35 à 55 joueurs. La publication des listes officielles et définitives sera effectuée le 15 novembre par la FIFA. Didier Deschamps et les autres sélectionneurs n’attendront quant à eux pas jusque-là pour dévoiler leur choix. Le sélectionneur tricolore devrait de son côté fixer une date prévue entre le 7 et le 13 novembre. Il fera son annonce sur TF1.
Source link