Face à l’état physique de plus en plus alarmant de ses troupes avant le Mondial, Didier Deschamps pourrait prendre une décision importante.
Dans deux mois et huit jours, l’équipe de France sera au Qatar pour y disputer la Coupe du monde 2022 et y défendre son titre de champion du monde décroché quatre ans plus tôt en Russie. Mais à l’approche de l’évènement, la sérénité n’est pas vraiment de mise dans les rangs tricolores. Pas forcément parce que le dernier rassemblement des Bleus en Ligue des nations n’a pas apporté les résultats escomptés, mais surtout parce que l’état physique des hommes de Didier Deschamps commence à sérieusement inquiéter. Le sélectionneur national pourrait d’ailleurs être forcé d’agrandir sa liste pour anticiper les blessures.
C’est surtout le cas de Paul Pogba qui fait réfléchir le staff tricolore. Homme de base du milieu depuis mars 2013 chez les Bleus, le joueur de la Juventus s’est récemment fait opérer du ménisque du genou droit et a une petite chance de pouvoir revenir à temps pour le Mondial. S’il devrait tout de même être très juste, L’Équipe explique dans ses colonnes que son sélectionneur pourrait revoir le nombre de joueurs qu’il compte emmener au Qatar afin de l’y inclure.
La FIFA a ouvert les portes
La FIFA a autorisé les différentes sélections à convoquer jusqu’à vingt-six joueurs, mais Didier Deschamps n’était pas forcément parti pour sélectionner le maximum d’éléments. Sa réflexion serait en train d’évoluer. Les prochaines semaines s’annoncent plus que jamais chargées pour le tacticien tricolore.
Source link