L’équipe de France va disputer ses deux derniers matchs des qualifications pour le Mondial 2022. Didier Deschamps a cette fois le temps de les préparer.
L’agacement était palpable chez Didier Deschamps au moment d’aborder les deux derniers rassemblements de l’équipe de France. Pris par un calendrier extrêmement resserré, le sélectionneur national avait ainsi vu ses Bleus devoir disputer trois matchs en une semaine au mois de septembre, avant de remettre le couvert en octobre pour une parenthèse Ligue des Nations, le tout sans jamais pouvoir prendre le temps de préparer correctement les matchs en se concentrant sur autre chose que sur de la récupération. Pour cet ultime rassemblement de l’année 2021, Didier Deschamps a enfin le temps.
Voir aussi : « Ils ne pensent qu’à leur gueule », Domenech se lâche sur l’OL
Et c’est un changement capital pour le staff tricolore qui va donc avoir cinq jours d’ici le match de samedi face au Kazakhstan (en phase de qualification pour la Coupe du monde 2022), pour peaufiner sa mise en place tactique, travailler ses systèmes de jeu ou encore améliorer la relation entre les joueurs sur le terrain.
Pas de blessé
Comme le souligne L’Équipe, Didier Deschamps a déjà prévu une première journée au programme « traditionnellement léger » ce lundi. Le média précise qu’aucune blessure « de dernière minutes n’était à signaler« . Une fois la rencontre de samedi passée, les Bleus prendront la direction de la Finlande pour y jouer leur ultime match de poule. Ce sera le 16 novembre.
A lire également : >>> IPTV : Game over pour les amateurs de streaming
Source link