Meneur d’hommes, Didier Deschamps a soulevé la Coupe du monde 2018 avec les Bleus. Présent ce soir-là, Benjamin Mendy n’en reste pas moins un échec pour le sélectionneur.
À l’image de d’Adil Rami, Benjamin Mendy n’aura pas été un élément majeur sur le terrain durant la Coupe du monde 2018 avec seulement quelques minutes disputées sous le maillot tricolore durant la compétition finalement remportée par les Bleus. Mais comme le Troyen, l’ancien de Monaco a joué un rôle important dans la cohésion et la bonne ambiance du groupe tricolore. Toutefois, la comparaison avec Rami s’arrête-là. N’en faisant souvent qu’à sa tête, Benjamin Mendy a fini par lasser son sélectionneur.
Lire aussi : Kheira Hamraoui, l’anniversaire glacial
Un échec pour Didier Deschamps raconté ce mercredi par L’Équipe. Le média revient notamment sur la blessure à la cuisse contractée par Mendy juste après le premier tour du Mondial russe et sur l’attitude du défenseur qui « prend quelques libertés sur le protocole » avec des « retards ou absences aux séances de soins« . Comme le joueur « donne du mal au staff médical et aux kinés » tricolores, Didier Deschamps « le prévient sur sa condition physique« en ces termes : « La nature ne va pas tout lui rendre. »
Procès à venir
Un avertissement que Benjamin Mendy n’écoutera que d’une oreille. Résultat, l’homme de Manchester City ne porte plus le maillot de l’équipe de France depuis novembre 2019. Aujourd’hui, le Mancunien suspendu par son club a plus grave à gérer, lui qui vient tout juste de sortir de prison et se trouve en liberté provisoire en attendant son procès pour des accusations de sept viols et une agression sexuelle.
A lire également : >>> Benzema, le gros coup de gueule
Source link