L’Équipe et RMC Sport s’attardent ces dernières heures sur la situation du sélectionneur de l’équipe de France, dont le bail a expiré.
« Si ça c’était bien passé je ne vous aurais pas donné ma réponse (sur l’avenir, ndlr). Ce soir, je n’ai pas envie de parler de ça« . Quelques heures après la désillusion de la finale, Didier Deschamps avait balayé d’un revers de main la question de son avenir personnel. Mais la déception à chaud va progressivement laisser place à l’analyse plus froide de la suite à donner. L’Équipe indiquait ce lundi qu’une prolongation de contrat jusqu’en 2026 pourrait être dans les tuyaux.
Deschamps a ses exigences
Ce mardi, c’est RMC Sport qui s’attarde sur la situation du technicien. Avec le parcours des Bleus, Deschamps a bien les cartes en mains. Et il serait enclin à prolonger son aventure, convaincu du potentiel extraordinaire d’une nouvelle génération avec Kylian Mbappé en chef de file. Mais Didier Deschamps ne rempilera pas à n’importe quel prix.
Selon le média, le technicien souhaiterait bien obtenir un contrat à longue durée pour pouvoir se projeter au-delà de l’Euro 2024, qui se déroulera dans 18 mois. L’échéance de la Coupe du monde 2026 serait importante à ses yeux. Et le deuxième paramètre serait plus sensible : Deschamps souhaiterait avoir connaissance assez rapidement des résultats de la mission d’audit lancée par Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, concernant les soupçons de comportement inappropriés au sein de la FFF.
Source link