Didier Deschamps s’est évité une crise avec les Bleus. Malgré le succès français face à la Belgique, Eric Di Meco a un doute concernant le sélectionneur.
Si la rencontre de Ligue des nations qui opposait ce jeudi la Belgique à la France s’était arrêtée à la pause, Didier Deschamps aurait été la cible numéro un de toutes les critiques. Fort heureusement pour le sélectionneur tricolore, un match de football comporte deux périodes et le niveau de jeu offert par ses hommes durant la second acte de cette demi-finale de choc lui aura évité bien des tracas. Pour autant, l’avenir pourrait ne pas être si rose pour lui.
Voir aussi : Benzema, roi du buzz grâce à une pause hilarante
C’est en tout cas l’avis d’Eric Di Meco puisque le consultant de RMC juge que Didier Deschamps doit être plus soulagé qu’autre chose après ce succès (2-3) : « J’ai l’impression que la communication de Didier (Deschamps) après le match, c’est plus du soulagement que des certitudes ou même un constat de réussite. Le scénario du match est terrible. Tu perds 2-0 à la mi-temps, tu te fais manger. Imagine, ça tourne vinaigre après ce qu’il s’est passé à l’Euro, sur le premier adversaire de haut niveau que tu rencontres. Ce qu’on n’aurait pas dit… ! »
« Pour lui c’est un soulagement »
Et l’ancien de l’Olympique de Marseille d’insister : « Pour lui c’est un soulagement. Moi je pense qu’il n’est pas autant rassuré que cela. C’est un entraîneur qui aime avoir une équipe solide, qui pense – et à juste titre puisqu’on a été champions du monde comme ça – que quand tu prends pas de but, avec le talent qu’on a devant, on gagne les matchs, eh bien là on prend des buts. Alors renaissance sur un match comme ça ? On va voir ce qu’il va se passer dimanche face à une belle équipe espagnole. »
A lire également : >>> Micoud retourne sa veste sur Mbappé !
Source link