Le sélectionneur français a été fortement critiqué par son ex-coéquipier en bleu, Johan Micoud.
Depuis lundi soir, et l’élimination essuyée contre la Suisse en 8es de finale de l’Euro, Didier Deschamps est livré à la vindicte populaire. Le patron tricolore est confronté à des critiques de toutes parts, en raison de son management et de ses choix tactiques erratiques. Et les piques les plus violentes émanent de ceux qu’il connait très bien.
« Deschamps s’est pris un boomerang »
Après Christophe Dugarry en 2018, Johan Micoud l’a chargé dans les médias. Le champion du monde 2000 estime que DD n’a aucune excuse à la suite de ce fiasco. « Des blessés, il y en a dans tous les sélections, a-t-il commencé par lâcher sur L’Equipe TV. Nous de l’extérieur, ce que l’on voit, c’est qu’il y a des choix tactiques qui te font perdre 45 minutes. Ça fait un moment que l’on demande Coman avec les trois attaquants et il ne l’a pas mis ».
Micoud, qui n’a pas la langue dans sa poche quand il veut exprimer son opinion, a aussi déploré la composition de la liste des 26 pour l’Euro. Pour lui, elle manque de cohérence et Deschamps doit en assumer les responsabilités. « Hernandez ne s’est pas blessé pendant l’euro, ça vient en amont. Dans la gestion de la liste, il s’est trompé, a poursuivi l’ex Bordelais. Pourquoi il n’a pas pris un troisième arrière gauche, comme Ferland Mendy par exemple. Et il y a Dubois aussi, on le prend pour un mois et demi et le mec ne joue jamais. Et Lenglet, 37 jours sans jouer, et on le met dans une défense à 3 et où personne ne communique. Et y a aussi la sortie de Griezmann pour Sissoko à la 88e. A force de bétonner tu te prends un boomerang ». Une analyse qui se défend, mais il n’est pas sûr que Deschamps va l’apprécier.
A voir aussi :
>>> BFMTV accuse Benzema, puis se rétracte
Source link