SPORT

Deschamps « regrette » le choix de Lloris

Le sélectionneur de l’équipe de France s’est de nouveau exprimé sur la retraite internationale d’Hugo Lloris.

Depuis l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps doit faire face à un contexte très agité autour de l’équipe de France. Entre les dérapages de Noël Le Graët et la retraite internationale de son capitaine Hugo Lloris, le sélectionneur de l’équipe de France est confronté à de nombreux dossiers d’actualité. Le retrait de Lloris n’est pas une mince affaire pour lui, d’autant que les deux hommes entretenaient une excellente relation.

« Je comprends sa décision même si je la regrette »

Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas tardé à saluer « un grand serviteur de l’équipe de France. « Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, au-delà du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes. (…) Hugo est une personne remarquable sur le plan humain. Ce fut un bonheur et un honneur pour moi d’être son entraîneur. Je souhaite à tous les entraîneurs d’avoir des joueurs comme lui à diriger », avait-il souligné dans un vibrant hommage pour son portier.

Le technicien a touché quelques mots supplémentaires ce mercredi. S’il assure comprendre la décision de Lloris, il ajoute également qu’il la regrette. « Quand une personne est animée d’une conviction profonde, elle ne prend pas de décision sur un coup de tête. C’est mûrement réfléchi. Je comprends sa décision même si je la regrette. C’est quelqu’un qui a été très important pour l’équipe de France tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Je vous dis ce que je lui ai dit. Il va me manquer. Il va nous manquer. Mais c’est sa décision et il faut lui dire merci pour tout ce qu’il a fait », a conclu Didier Deschamps.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité