Didier Deschamps estime qu’on voit ses Bleus un peu trop beaux qu’ils ne le sont.
L’Euro 2020 a démarré vendredi soir et l’Equipe de France émerge comme le principal favori à la victoire finale. Certains voient même déjà les Tricolores sur le toit du continent, comme c’est le cas de leurs très nombreux supporters. Une euphorie que Didier Deschamps a tenu à tempérer.
« Y aller étape par étape »
A trois jours du premier match contre l’Allemagne, le patron des Bleus a insisté sur la nécessité de faire la part des choses et surtout de confirmer sur les terrains les prétentions qu’on affiche dans les médias. « Nous sommes champions du monde. Je suis conscient, et les joueurs aussi, de nos atouts. Nous avons de la qualité, du talent, des joueurs de haut niveau, mais il y aura aussi tout ça devant nous, a-t-il confié à El Mundo Deportivo. Nous ne pouvons pas nous installer dans notre zone de confort. En France, beaucoup pensent que nous n’avons même pas besoin d’entrer sur le terrain pour gagner. C’est la pire [attitude] pour un athlète de haut niveau ».
Deschamps a ensuite poursuivi en soulignant que c’est au niveau mental que se fera la différence lorsque le niveau s’élèvera : « Au-delà de la qualité et du talent, il y a d’autres ingrédients essentiels sur le plan mental, comme l’agressivité et la détermination qui nous ont permis de gagner en 2018. Gagner au plus haut niveau est très difficile et y rester l’est encore plus. Mais nous avons des joueurs avec cette ambition, [bien que] nous devons les empêcher de devenir trop confiants. Il faut y aller étape par étape. Nous ne pouvons pas penser à [la finale à] Wembley aujourd’hui, nous devons d’abord aller à Munich et à Budapest deux fois ».
Source link