Mauricio Pochettino décevant, Zinedine Zidane sans club, Didier Deschamps libre dans un an, la succession au poste d’entraîneur du PSG fait parler.
Depuis sa prise de fonction en janvier dernier sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino ne parvient pas à imposer son style. Malgré des résultats globalement positifs, l’Argentin est régulièrement discuté et son avenir au sein du club de la capitale française ne parait pas des plus solides. Le nom de Zinedine Zidane revient de plus en plus régulièrement ces dernières semaines, mais la possibilité de voir Didier Deschamps arriver à Paris n’est pas non plus à écarter. Le sélectionneur des Bleus a évoqué le sujet ce vendredi.
Voir aussi : Mauro Icardi sur le départ ? Wanda s’occupe de tout
Invité sur RMC, « DD » a été directement questionné par Jérôme Rothen. Et s’il a comme à son habitude esquivé en bottant en touche, le champion du monde 1998 n’a pas exclu totalement l’éventualité de s’installer un jour sur le banc parisien : « Aujourd’hui je ne suis pas disponible, donc je ne suis pas sur le marché. Tu me poseras la question dans un an. […] Je ne parle pas pour moi, mais il y a des joueurs qui ont joué dans les deux clubs (l’OM et le PSG, ndlr). Pourquoi il n’y aurait pas un entraîneur… […] C’est pas que ça ne me pose pas de problème, c’est une réflexion. »
Deschamps comme Conte ?
Et après avoir pris pour exemple Antonio Conte, joueur ayant marqué l’histoire de la Juventus avant de devenir champion d’Italie sur le banc du rival de l’Inter Milan, Didier Deschamps a confirmé qu’il ne fermait pas la porte à la possibilité d’être un jour entraîneur du PSG : « Dans l’absolu, oui (tout est possible, ndlr). »
A lire également : >>> « Adieu et merci ! » : Dembélé poussé dehors à Barcelone
Source link