Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est exprimé sur la situation de son joueur vedette, Kylian Mbappé.
L’avenir de Kylian Mbappé occupe toutes les discussions. Y compris à la sortie de la cérémonie du tirage de la Ligue des Nations. Plutôt que de commenter le programme des Bleus, Didier Deschamps a ainsi eu à répondre au sujet de l’actualité de son capitaine.
Lire aussi – Mbappé au Real, ça se rapproche
Depuis quelques jours, Mbappé est annoncé avec insistance du côté de Madrid. De nombreuses sources indiquent même qu’il aurait déjà donné son accord aux Merengue. D’autres attestent que rien n’est fait et c’est le sens du discours tenu par Nasser Al-Khelaifi jeudi matin.
Deschamps ne presse pas Mbappé
Cette incertitude va-t-il impacter le joueur lors de ses sorties avec la sélection, ou le groupe bleu de manière générale. La question a été posée à Deschamps et ce dernier s’est montré rassurant : « Quand il sera avec nous en mars pour le rassemblement, il sera focalisé comme il l’est à chaque fois sur l’intérêt collectif et les deux matchs amicaux qu’on aura à jouer. »
Le patron tricolore ne semble donc pas préoccupé par ce dossier. Il concède même ne pas s’en soucier autant que les médias : « Pourquoi ? Ça vous arrangerait ? C’est déjà arrivé que des joueurs en pleine compétition puissent signer un contrat dans un autre club. Je sais que beaucoup sont focalisés là-dessus en annonçant des choses. Il prendra la décision et elle sera communiqué quand Kylian estimera que ce sera le bon moment. Pour l’instant, son club c’est le PSG. Je n’ai pas d’attente particulière. C’est quelque chose qui vous occupe beaucoup, je veux bien le comprendre. »
Pour rappel, la dernière fois que Mbappé avait été concerné par un potentiel transfert il n’y avait pas d’échéance immédiate à l’horizon pour les Bleus. En 2022, il avait prolongé en mai et la Mondial ne s’est disputé que quelques mois plus tard.