Le sélectionneur tricolore a fait savoir qu’il n’avait que faire de ce qu’a pu confier Kylian Mbappé à propos de situation après l’Euro.
Déçu de ne pas avoir été suffisamment soutenu après son pénalty raté contre la Suisse, et qui fut synonyme d’élimination de l’équipe de France à l’Euro, Kylian Mbappé s’en est plaint durant l’été au président de la fédération. Dans un entretien accordé à l’Equipe, il a fait savoir qu’il a interpellé Le Graët pour ne pas avoir réagi aux insultes racistes dont il a été victime. Il a aussi indiqué que cette discussion devait rester priver et que le fait que le patron de la fédération l’ait évoquée publiquement l’a sérieusement gêné.
« Ce qui est passé est passé »
Didier Deschamps a été appelé ce mercredi à livrer son opinion sur cette affaire. Le sélectionneur tricolore a immédiatement brandi la carte joker, estimant n’avoir rien à dire sur un sujet où il n’est pas impliqué directement. « Je ne sais pas ce qu’il a dit, ça ne m’intéresse pas », a-t-il commencé par confier en conférence de presse.
D’un autre côté, le coach français a affirmé entretenir un très bon lien avec l’attaquant du PSG : « Le plus important c’est que je l’ai vu et qu’on a discuté. Le discours que j’ai en interne, directement avec les joueurs, est le plus important. Kylian est heureux d’être là, comme tous ses partenaires il attend le match de demain. Ce qui est passé est passé. L’important c’est aujourd’hui et demain. »
A noter que Mbappé a expliqué dans son interview pourquoi il ne s’est pas entretenu avec DD sur ce qui le tracassait : « C’est le président qui voulait me voir, donc c’est à lui que j’en ai parlé. Si le coach veut m’en parler, alors je le ferai avec lui, mais c’est fini maintenant, c’est derrière moi. J’ai tellement d’amour pour l’équipe de France que je peux faire abstraction de tout. Ce qui m’a choqué, encore une fois, c’est de se faire traiter de singe pour un pénalty. C’est pour ça que je voulais du soutien ».
A voir aussi :
>>> Une absence de taille pour France Belgique
Source link