De par sa proximité avec Noël Le Graët, le sélectionneur de l’équipe de France semble de plus en plus isolé depuis les dérapages du président de la FFF.
Alors que le championnat de Ligue 1 a repris ses droits, c’est au niveau fédéral que l’on trouve le grand feuilleton de ce début d’année. La famille du football français est déchirée suite aux multiples sorties de route de Noël Le Graët. Contraint de se placer en retrait de ses fonctions de président de la FFF après une assemblée extraordinaire du Comex la semaine dernière, le dirigeant breton a accentué une fracture qui était déjà latente au sein du groupe France 98.
A lire aussi – Dugarry, c’est fini
Dans ses colonnes ce mardi, le journal L’Équipe se penche largement sur les relations des champions du monde 1998, confirmant ainsi que le sélectionneur Didier Deschamps semble de plus en plus isolé au sein de l’association. Alors que Bixente Lizarazu, qui entretient de bons rapports avec Deschamps comme avec Zinédine Zidane, a tenu une position assez tranchée en rappelant la légitimité de l’ancien numéro 10, une anecdote précise illustre les liens distendus : celle du groupe Whatsapp.
Pourquoi Deschamps n’est pas dans le groupe WhatsApp des Bleus
Il y a quelques jours, Christophe Dugarry avait expliqué sur RMC que la communication avec « ses frères» de 1998 s’effectuait par le biais d’un groupe WhatsApp. Et l’ancien attaquant de préciser : « Il n’y a pas DD». « Alors, qui est-ce qu’il y a ? Hummm… Bogho (Boghossian, ndlr), Barthez, Leboeuf, Thuram, Liza (Lizarazu), Laurent Blanc, Desailly, Pirès, Zidane… On est pas mal. Après, il y a des numéros. Il y a Diomède, Charbo (Charbonnier), il y a Karembeu… DD ? Je pense qu’il a bloqué son compte ! ».
A lire aussi – « C’est gênant », le malaise de Lizarazu
En froid avec Deschamps, Dugarry ne tient visiblement pas la bonne version. Un autre champion du monde 1998 a apporté une précision qui en dit long sur la distance qu’il y a aujourd’hui entre le sélectionneur des Bleus et ses anciens compères : Deschamps n’était même pas présent lorsque le groupe WhatsApp a été créé. « Il n’a pas bloqué son compte comme j’ai pu l’entendre, a lâché anonymement cet ancien joueur dans des propos accordés à L’Équipe. Il n’était simplement pas là quand on l’a créé lors d’un repas. Ça sert d’habitude à se chambrer ou à se souhaiter un bon anniversaire. »
Les repas traditionnels ou les anniversaires, deux motifs de retrouvailles pour cette grande génération du football français. Deux motifs qui ne suffisent plus à rapprocher ce groupe inoubliable et un sélectionneur des Bleus retenu par ses fonctions…
Source link