Si le retour de Karim Benzema alimente l’actualité, le sélectionneur de l’équipe de France a aussi expliqué la convocation de Marcus Thuram.
Didier Deschamps a communiqué ce mardi sa liste des 26 joueurs retenus pour l’Euro. Un événement marqué par le retour inattendu de Karim Benzema en sélection. Mais au-delà du cas du Madrilène, la sélection de Marcus Thuram est également un fait notable dans la catégorie des attaquants. Le fils de Lilian Thuram avait commis une erreur en crachant au visage d’un de ses adversaires, Stefan Posh, lors d’une rencontre entre son club de Mönchengladbach et Hoffenheim (1-2). Un épisode oublié pour le sélectionneur, qui a tourné la page.
Didier Deschamps se confie sur Marcus Thuram
« Je l’ai pris, de par ce qu’il a fait avec nous lorsqu’il est venu, a expliqué Didier Deschamps. Lui aussi a eu un moment désagréable. Il a le droit à l’erreur, lui aussi. Je sais que je peux compter sur lui, sur ses qualités footballistiques. Il a des statistiques qui sont très intéressantes, c’est quelqu’un qui est impliqué, a un très bon état d’esprit à l’entraînement. C’est pour ça que j’ai choisi Marcus. »
A lire aussi – Mbappé prévient Paris, c’est ça ou rien
Source link