Didier Deschamps a évoqué le trio offensif de l’équipe de France ce mardi, via un entretien accordé au Dauphiné et au Progrès.
Le fameux « problème Benzema » ne fait pas peur à Didier Deschamps. Rappelé en équipe de France pour les rendez-vous cruciaux de septembre, l’attaquant du Real Madrid est accusé de déséquilibrer les Bleus depuis son retour sous les drapeaux juste avant l’Euro 2020. Mais DD affirme avoir la solution. « L’équipe de France a toujours marqué des buts comme à l’Euro avec sept en quatre matchs. Tout peut être amélioré, que cela soit la phase défensive comme offensive, a décrypté le sélectionneur tricolore lors d’un entretien accordé aux journaux Le Dauphiné Libéré et au Progrès. C’est de la complémentarité, de la répétition. Ils se connaissent. »
Un problème Benzema ? Deschamps a la solution
« Mais je n’ai pas que ces trois-là non plus dans mon groupe, a encore glissé le patron des Bleus. On revient toujours à cet équilibre entre la phase défensive et la phase offensive mais il ne faut pas renoncer au potentiel offensif car c’est là que l’on va gagner le match. L’aspect défensif permet de ne pas les perdre », a-t-il analysé.
Source link