SPORT

Deschamps, les Bleus vont savoir

L’équipe de France se retrouvera le 24 mars pour affronter les Pays-Bas en qualifications de l’Euro 2024. Didier Deschamps annoncera la liste le 16 mars.

Depuis la finale de Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine, chaque joueur de l’équipe de France est retourné dans son club respectif. Mais le temps des retrouvailles est déjà fixé puisque les qualifications pour l’Euro 2024 vont débuter en mars prochain. Pour les Bleus, le premier match aura lieu le 24 mars au Stade de France, avec la réception des Pays-Bas. Pour ce premier rassemblement, Didier Deschamps devra une nouvelle fois trancher et annoncer la liste des joueurs qu’il retient. Il rendra tout ce la public le 16 mars.

Le sélectionneur national aura plusieurs chantiers sur lesquels travailler, notamment ceux du gardien de but et de la défense centrale. Avec les départs conjugués de Raphaël Varane et Hugo Lloris (retraite internationale), de nouveaux titulaires en puissance seront recherchés. Mike Maignan sera peut-être trop court pour ce premier rendez-vous et Alphonse Areola pourrait peut-être en profiter devant la cage. En défense centrale, les options seront multiples avec Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté ou encore Jules Koundé. A moins que Benjamin Pavard ne postule aussi.

Quid de Giroud et Benzema ?

En attaque enfin, il sera intéressant de voir si Didier Deschamps appelle de nouveau Olivier Giroud qui a indiqué clairement qu’il souhaitait continuer chez les Bleus. Le cas Karim Benzema pourrait aussi revenir sur la table. Le sélectionneur tricolore pourrait être tenté de convaincre le Ballon d’Or 2022 de rejouer avec l’équipe de France.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité