SPORT

Deschamps, le choix du silence

Didier Deschamps est invisible depuis les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane ce dimanche. Le sélectionneur doit faire profil bas.

Le week-end de Didier Deschamps avait pourtant parfaitement débuté. A l’occasion du Comex de la Fédération française de football, le récent finaliste de la Coupe du monde 2022 annonçait devant une audience enchantée qu’il poursuivait quatre années de plus en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Mais les applaudissements et les sourires ont brusquement laissé place à la consternation et à la tempête. En cause, les propos désobligeants prononcés dimanche sur RMC par Noël Le Graët, président de la FFF, à l’encontre de Zinedine Zidane. Depuis, Didier Deschamps est invisible.

Lire aussi :
Zidane a parlé des propos de Le Graët
Emiliano Martinez imite Hugo Lloris
Mbappé, l’ex de Van der Wiel n’en peut plus

Nommé en 2012 sur le banc des Bleus pour prendre la succession de Laurent Blanc, Deschamps doit beaucoup à Le Graët qui lui renouvelle sa confiance mandat après mandat et qui vient donc de lui offrir un bail courant jusqu’en 2026. Forcément, sans les résultats sportifs qu’il a obtenus sur le terrain tout au long de ces années, « DD » ne serait probablement plus en place, mais le binôme qu’il forme avec Noël Le Graët s’est renforcé avec le temps et les deux hommes sont très proches et s’apprécient. Dès lors, la situation actuelle met Deschamps dans une position particulièrement ardue.

« Il ne le trahira jamais »

Interrogé par Eurosport sur ce que devrait faire ou dire le sélectionneur tricolore, un ancien collaborateur de Noël Le Graët s’est montré catégorique : « Entre nous, Deschamps ne doit jamais répondre. Il doit presque tout à Le Graët et il ne le trahira jamais. » Et l’intervenant de rajouter : « Il n’a jamais répondu aux polémiques ces derniers mois. » Le silence de « DD » est donc exigé et lui ai chaudement recommandé pour s’éviter toute polémique ou dommage collatéral. Habitué des médias, Deschamps maîtrise parfaitement l’esquive des sujets qui fâchent. Il devra très certainement mettre une fois encore à profit cette compétence lors de ses prochains rendez-vous avec les médias.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité